750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MECHOUIA

BLOG DE LATIFA

Apero Chic ... Miniquiches au crabe

Pour un petit apéro entre amis, qui se termine souvent en dîner autant grignoté malin. Finis les cacahuètes et les chips
(je vous dis pas les calories....).
Voici ma recette fétiche pour des petites quiches individuelles. Moi je l'ai faites au crabe mais vous pouvez aussi bien la faire au fromage, ou au poulet... à vous de voir en fonction des gouts de vos invités.
mini-quiche.jpg

Ingrédients pour 24 quiches env.

- 280 gr de pâte brisée (si possible de chez Picard)
- 200 gr de chair de crabe émiettée (en boîte ou en surgelé)
- 1 carotte
- 2 échalotes
- 1/2 blanc de poireau
- 1 càc de curry
- 2 oeufs
- 15 cl de crème fraiche liquide
- 20 gr de beurre
- 5cl de lait (entier si possible)

Hachez fin le poireau, carotte et échalotes. Faites les fondre dans un casserole avec beurre, sel, poivre 8-10 min à feu moyen. Laisser refroidir.
Ajouter la chair de crabe.
Préchauffez le four à 200° (th 6). Battez les oeufs, la crème, le lait, le curry, sel et poivre.
Tapissez des minimoules (le mieux c'est les moules en sylicone) avec la pâte brisée. Répartissez dedans la préparation au crabe, verser dessus la crème au curry.
Enfournez 10 minutes.
Laissez tiedir avant de démouler.

C'est un délice...... 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> En plus, ça n'a pas l'air compliqué!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une bonne idee crabe/curry...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> jolie, facile,riche et surement bon<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est un pur régale ces miniquiches<br /> merci pour ce délicieux partage<br /> bisou et bonne nuit<br /> et $$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je te pique la recette, c'est le genre de gourmandise que j'adore servir en apéro et dévorer! Bonne journée! Bisous et clic$!<br /> <br /> <br />
Répondre