750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MECHOUIA

BLOG DE LATIFA

Poulet Rôti à l'Orange et au Gingembre ...

Poulet Rôti à l'Orange et au Gingembre ...

Voici ma version du poulet du dimanche mais aux parfums d'Orient...

Un plat facile et parfumé, qui peut s'accompagner de toute sorte de légumes (Chop Suey, haricots verts, pommes de terre ... ).

Un plat de famille qui peut convenir pour fêter le nouvel an chinois qui arrive à grand pas.

Ingrédients :

- Un poulet fermier (élevé au maïs)

- Une orange bio

- Un morceau de gingembre frais

- Noix de beurre salé

- 1 carré knorr

- 1 càs d'huile de sésame grillé

Passer votre poulet sous un filet d'eau froide.

Lavez et découpez en rondelle épaisse l'orange

A l'intérieur de votre poulet y mettre :

  • Un carré Knorr
  • Le morceau de gingembre frais
  • Deux grosses rondelles d'orange

Décollez la peau du poulet avec vos doigts, et sous la peau y placer une rondelle d'orange de chaque côté et un morceau de beurre également.

Vous pouvez voir la technique pour farcir sous la peau d'une volaille ici :

Placez votre volaille (ficelée) dans un plat allant au four et arrosez d'huile de sésame grillé, salez et poivrez.

Dans le plat ajouter un demi verre d'eau (pour faire de la vapeur et éviter que le poulet ne sèche.

 

Mettre au four une bonne heure (en fonction du poids du poulet).

 

Pour ma part j'ai rajouté des pommes de terre dans le plat et une tomate.

 

A table !

 

Poulet Rôti à l'Orange et au Gingembre ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Justement il m'en reste quelques uns ...
Répondre
L
Comme il a l'air bon ton poulet rôti !
Répondre
C
Toujours Chris 06:::qu'appelles-tu 1 carré knorr???
Répondre
L
Je mets celui aux légumes, mais tu peux mettre celui qui te conviens le mieux au goût.
C
Recette qui fait plus que de me tenter. J'aime cuisiner l'orange . Par contre, j'ai appris en cuisinant chinois,qu'il ne fallait pas cuire l'huile de sésame, car elle est déjà grillée. En principe, on la verse sur la fin de cuisson pour parfumer.<br /> Quel est ton opinion???<br /> Si une lectrice peut m'en dire un peu plus, cela me ferait plaisir.<br /> En tout cas, je ferai ta recette. Bises Chris 06
Répondre
L
Merci pour ton commentaire, en effet l'huile de sésame grillé se met aussi dans les won, ici je mets une petite quantité pour parfumer la chaire.