750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MECHOUIA

BLOG DE LATIFA

Il était une fois toi et moi...

Il était une fois toi et moi...

Aujourd'hui ce n'est pas une recette que je publie mais un vrai coup de coeur !

A l'occasion de la sortie du guide de S. Pellegrino Young Talents, j'ai reçu une proposition que je ne pouvais refuser.

Nous avons eu la chance d'avoir à la maison Delphine Ronsyn, sous-chef chez "Il Etait Une Fois Toi et Moi"

Delphine Ronsyn du haut de ses 25 ans a un parcoure hors du commun, trois ans à la "Villa Lorraine", une petite expérience chez Anne-Sophie Pic en autre et aujourd'hui du côté de Nivelle chez "Il Etait une Fois Toi et Moi".

Une vraie passionnée et déterminée dans sa cuisine, instinctive dans la création de ses plats, ce qui m'a frappée chez elle c'est sa maturité professionnelle.

Delphine nous a proposée des amuses bouches pour commencer en douceur, avec du foie gras et homard, fromage de chèvre et tomate en gelée ou encore du saumon avec des algues Wakamé.

Il était une fois toi et moi...
Il était une fois toi et moi...

Entre deux préparations, nous profitions du moment pour discuter et découvrir un peu mieux la personnalité de notre chef du soir. A 25 ans, notre chef a une solide expérience et nous comprenions alors sa présence dans ce fameux guide de S. Pelligrino Young Talents.

Pour commencer, elle nous propose une papillote de la mer composée de Bar, Rouget, moules et couteaux (une première pour mon mari).

Un vrai délice et ce qui nous laissais présager d'une continuité gastronomique.

 

 

Il était une fois toi et moi...
Il était une fois toi et moi...

Ensuite nous avons dégusté un plat à base de veau, avec sa croute de noisette et aux herbe, accompagné de petits légumes. Un vrai délice ...

 

Il était une fois toi et moi...
Il était une fois toi et moi...

Un dessert aussi surprenant que délicieux, à la poire et au café, avec son sucre pétillant.

Nous avons passé un agréable moment aussi bien dans l'assiette qu'en compagnie de notre invitée Delphine Ronsyn.

 

Il était une fois toi et moi...
Il était une fois toi et moi...
Il était une fois toi et moi...
Il était une fois toi et moi...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'airais bien aimé me trouver près de vous toutes. Bisous Chris 06
Répondre