750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MECHOUIA

BLOG DE LATIFA

CREME DE POMME DE TERRE ET TOPINAMBOUR... AVEC LE BLENDER SILENCIEUX DE BOSCH

CREME DE POMME DE TERRE ET TOPINAMBOUR... AVEC LE BLENDER SILENCIEUX DE BOSCH

Il y a quelques mois de cela, mon blender a rendu l'âme ... après 10 ans de bons et loyaux services. Je cherchais un blender qui pourrait prendre la relève et surtout assez puissant pour faire toutes mes préparations (smoothies, purée, soupe, sauce ...).

Il existe toute sorte de blender et surtout à tous les prix. J'ai jeté mon dévolu sur celui de Bosch, et vous savez pourquoi ???.... Parce qu'il est SILENCIEUX ! je vous promets que ce n'est pas une promesse marketing mais bien un vrai blender silencieux. Hormis le fait qu'il soit silencieux, il est surtout costaud, il peut me faire de la glace pilée et il est en pyrex (chaud ou froid aucun problème). Mais le must, c'est que le fond (avec la lame) est démontable d'un simple clic pour mieux le laver. Bref, n'hésitez pas à allez voir chez votre vendeur pour voir cette merveille.

CREME DE POMME DE TERRE ET TOPINAMBOUR... AVEC LE BLENDER SILENCIEUX DE BOSCH

Ici je vous propose une recette d'une purée (ou crème) qui peux accompagner votre viande ou vos poissons. Ici je l'ai associé à du poulet rôti. Le goût de la noisette du topinambour est juste délicieux. Les enfants adorent !

Ingrédients :

  • 7 topinambours
  • 3 pommes de terres
  • Un bouillon de légumes
  • 20cl de crème de soja
  • Sel & poivre

Epluchez vos légumes et les taillez en morceaux

Mettre vos légumes épluchés dans une casserole d'eau avec un carré de bouillon de légumes et cuire à forte ébullition pendant 15 à 20 minutes (piquez vos légumes pour voir s'ils sont cuit).

Egouttez les légumes et les mettre dans votre blender, avec 20 cl de crème de soja, sel et poivre.

Mixez afin d'obtenir une crème lisse.

Option : vous pouvez ajoutez de la noix de muscade pour accentuer le goût de la noisette.

CREME DE POMME DE TERRE ET TOPINAMBOUR... AVEC LE BLENDER SILENCIEUX DE BOSCH
CREME DE POMME DE TERRE ET TOPINAMBOUR... AVEC LE BLENDER SILENCIEUX DE BOSCH
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article