750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MECHOUIA

BLOG DE LATIFA

Pain de viande

C'est un pain que j'ai découvert sur un marché de Bruxelles, au début je pensais que c'était du pain fourré à la viande ... et non, c'est un pain fait de viande... vous saisissez la nuance ???

viande-debut.JPGIngrédient pour 4 personnes :

-  250 gr de viande de boeuf (ou de porc) haché
-  250 gr de viande de veau haché
-  2 échalotes
-  1 gousse d'ail
-  1 càs de persil (en surgelé c'est aussi bon)
-  1 càs de coriande
-  1 càs d'herbes de Provence
-  De la mie de pain (ou pain de mie Harry's)
-  1 jaune d'oeuf
-  Gruyère rapé
-  Cornichon



Mettre la mie de pain (environ 4 à 5 tranches Harry's) émiettée dans un saladier, rajouter la viande, le sel, le poivre, le persil, la coriandre, l'ail (passé au presse ail), les échalotes coupées en petit dé, les herbes de Provence et le jaune d'oeuf.
avant-le-malaxage.JPG
Malaxer le tout (avec les mains).
Ensuite mettre dans un plat allant au four et bien presser avec une fourchette pour enlever l'air à l'interieur.
Lui donner une forme (de pain !).

pain-bien-tass-.JPGRajouter des rondelles de cornichon et un peu de gruyère rapé sur le dessus.

avant-four.JPGMettre au four pendant 45 minutes à 200 °.
pain-de-viande-sortie-four.JPGpain-de-viande-sortie-four-tranche.JPGHUMMMM LA BONNE ODEUR ........
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
un pain bien gourmand!!
Répondre
M
Ah merci pour cette recette, c'est excellent le pain de viande!tb journée à toi
Répondre
L
Merci ... je te confirme, c'est rapide et surtout très bon. Moi qui ne suis pas une grande mangeuse de viande, je me laisse facilement tenter par ce pain.Bonne journée.
E
J'adore ça mais je n'en ai jamais réalisé encore, tu me donnes envie :)Bon après-midi,
Répondre
H
il doit etre delicieux !bises
Répondre