750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MECHOUIA

BLOG DE LATIFA

Tomates Farcies au thon ....

Avec l'arrivée des beaux jours, quoi de mieux qu'une salade, des légumes frais, et une bonne tomate farçie !
Voici une recette "fraîche", à servir avec une salade.


Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 Belles grosses tomates
- Thon en boite (2 boites de 350gr)
- Jus d'un citron
- Mayonnaise
- 1 càc Ciboulette
- 1 càc d'herbes de Provence
- un oeuf
- 1 càc vinaigre de Xeres


Tout d'abord bien laver les tomates, et couper le "chapeau" (le haut de la tomate).

Vider avec une cuillère l'intérieur de la tomate (réserver le).

Prendre un saladier, y mettre le thon, et le jus de citron. Bien remuer avec une cuillère en bois.
Ajouter les herbes et 4 càs de mayonnaise.
Prendre un oeuf dur et le rapper dans le mélange et ajouter l'intérieur des tomates que vous avez réservé au préalable.

Sel et poivre, puis le vinaigre de Xeres.

Assaisoner à votre goût.

Remplir vos tomates de cette farce.

Mettre 1 heure au frigo et c'est prêt !!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,Pouvez m'indiquer si dans cette le vinaigre de Xérès est essentiel, ou bien si on peut supprimer le vinaigre tout court... Merci
Répondre
L
<br /> Vous pouvez remplacer le vinaigre par du jus de citron <br /> <br /> <br />
O
Je n'ai jamais pensé à farcir mes tomates avec du thon, je note la recette
Répondre
H
Bonjour Latifa,Comment vas-tu? Quelles belles tomates que je vois la!!!! comme tu dis y a pas mieux qu'une bonne tomate farcie. C'est deja l'ete chez nous et c'est l'occasion de preparer de bonnes salades. Je rajoute alors ta recette a ma liste de recettes favories pour l'essayer inshallah.NB: Va voir sur mon blog j'espere que la blague te plairas.Bisous
Répondre
L
Quelle jolie photo qui donnent envie d'y gouter !!!
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> Je viens de vérifier et je vois bien la photo, tu dois avoir un soucis avec ton navigateur.<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
L
on mange toujours volontier une belle salade!Ps: on ne voit pas la photo..
Répondre