750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MECHOUIA

BLOG DE LATIFA

Soupe aux petits pois secs à la Marocaine....

Je continue sur ma lancée de recettes marocaine pour le ramadan ...
Voici une soupe onctueuse et qui cale plutot bien (idéale en hiver) et peu honéreuse.

Ingrédients :

- 500 gr de petits pois secs (bio) on n'en trouve par tout maintenant
- 1/2 càc de sel
- 1 càc de cumin
- 8 gousses d'ail écrasées
- de l'eau
- l'huile d'olive
- piment de cayenne
- 1 càc de piment doux

Verser 1,5L d'eau dans une cocotte minute et porter à ébullition. Nettoyer bien les petits pois, les laver et les disposer dans de l'eau bouillante. Ajouter le sel, le cumin et l'ail.

Fermer et laisser cuire pendant 30 minutes.

Retirer du feu, laisser refroidir et mixer tout le contenu de la cocotte jusqu'à l'obtention d'une soupe onctueuse.

Réchauffer la soupe et servir en soupoudrant de piment doux et de cayenne.

Ajouter un filet d'huile d'olive, selon votre goût....

C'est un régale !


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> bonsoir latifa,<br /> <br /> <br /> je découvre par hasard ton blog, il est superbe , j'aime beaucoup tes recettes .<br /> <br /> <br /> un délicieux voyage de saveurs . j'aime beaucoup ta soupe de pois cassés ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
elle est parfaite cette soupe
Répondre
O
Huuuuuuuuuuuum!!quelle est belle sa soupe,j'adore cette couleur.Quand au goût ça doit être sublime.TBARKALAH 3LIK.
Répondre