750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MECHOUIA

BLOG DE LATIFA

Des recettes pour une maison bio .... et saine !

Ah le ménage.... désinfecter.... surtout en ce moment avec la psychose de la grippe A....



Voici quelques recettes pour faire soi-même des produits ménager efficace et pas cher.

En sachant que moi j'utilise ses recettes depuis 1 an et je vous dis pas les économies côté porte monnaie.

Tout d'abord une règle simple :

JAMAIS MELANGER EAU DE JAVEL ET VINAIGRE !!!!! = TOXIQUE !!!
Nettoyant multi-usage

Dans deux litres d'eau chaude, mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillère à cuillère à soupe de vinaigre blanc et 1/2 cuillère à café d'huile essentielle de citron ou de lavande.

Nettoyant multi-usage (2)

Dans 2 litres d'eau chaude, faites fondre 100 g de savon de Marseille préalablement râpé puis ajoutez le jus de 2 citrons.

Nettoyant pour les cuvettes et la baignoire

Dans deux litres d'eau chaude, ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et 1/2 cuillère à café d'huile essentielle d'arbre à thé (anti-bactériens).

Liquide vaisselle

Dans 2 litres d'eau chaude, faites fondre 100 g de savon de Marseille préalablement râpé. Ajoutez au choix 1/2 cuillère à café d'huile essentielle de lavande, de rose, d'eucalyptus, de cannelle, etc...

En guise d'assouplissant, vous pouvez mettre du vinaigre blanc (l'odeur disparaît lors du séchage) ou pour le linge blanc, du jus de citron.

Désodorisant d'intérieur

Ajoutez 10 gouttes de l'huile essentielle de votre choix (pamplemousse, orange, citron, thym, eucalyptus, rose, lavande, géranium, ...) à 100 ml d'alcool à 70°. Mettez le tout dans un vaporisateur et pulvérisez!

 

Voilà à vous de jouer pour une maison plus saine et moins nocif pour la planète .... et le porte monnaie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
3id mobarak said ma chère amie.
Répondre
M
Merci pour ces bonnes recettes que je vais m'empresser de tester !
Répondre
M
Merci pour ces bonnes recettes que je vais m'empresser de tester !
Répondre