750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MECHOUIA

BLOG DE LATIFA

FLAN AUX POMMES EXPRESS....

Voici une recette simple d'un flan aux pommes, rapide et surtout très fondante.
PIC_0081.JPG
La recette initial est sans pâte sablée mais moi j'ai préféré en rajouter une, pour ajouter du croquant au fondant.
PIC_0078.JPG

Ingrédients :

- 200 gr de lait concentré sucré
- 4 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 càs de farine
- 2 càs d'huile
- 1 rouleau de pâte sablée pur beurre (Picard)
- 2 pommes rouges ou golden

Etaler votre pâte dans un moule (à tarte ou manqué), et la mettre au four à 200° pendant 10 minutes (la pré cuire).

Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre vanillé et le lait concentré sucré.

Ajouter ensuite l'huile et la farine.

Trancher finement les pommes (ou utiliser le robot qui le fait très bien !).
Ajouter les pommes au mélange.

Lorsque la pâte est pré cuite, rajouter le mélange et enfourner pendant environ 20 minutes au four toujours à 200°.

Un régale pour les enfants, pour le goûter ou avec un thé ....

PIC_0080.JPG



 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> bonsoir latifa! je découvre ton blog; il est sensas, bonne continuation et ta musique j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un bon petit dessert avec des pommes!!Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je viens de decouvrir ton blog sur aftouch,,bon courage..biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh, ben ça me fait envie....miam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tes photos sont très belles. merci pour nous<br /> <br /> Coco<br /> <br /> <br />
Répondre