750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MECHOUIA

BLOG DE LATIFA

BOUILLONS AUX BOULETTES DE CREVETTE A LA CHINOISE

BOUILLONS AUX BOULETTES DE CREVETTE A LA CHINOISE

Le froid commence à faire son apparition, se réchauffer avec un bon bouillon c'est pas mal non plus. Ici c'est une recette light idéal à emporter pour votre lunch.

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

  • 180 gr de crevettes crues décortiquées (ici j'ai pris chez Picard en surgelé) 
  • 2 càc de fécule de pomme de terre/mais (Maizena)
  • 1 càc de sucre
  • 2 oignons nouveaux
  • 500 gr d'eau
  • 1 càc de pate de miso (en magasin bio)
  • Ciboulette
  • Sel & poivre

Mixez les crevettes, avec la fécule de pomme de terre, le sucre, le sel et le poivre.

Formez ensuite des boulettes à l'aide d'une cuillère avec le hacher de crevette.

*Petite astuce, je mets de la fécule de pomme de terre sur mes mains pour que ça ne colle pas et que les boulettes soient bien homogène.

Mettre les boulettes dans un panier vapeur (style bambou ou même dans le haut d'un couscoussier) ainsi que les oignons nouveaux émincés.

Dans une casserole, mettre l'eau, le sel et une cuillère à café de pâte de miso. 

Positionnez votre panier vapeur sur la casserole et laisser cuire une bonne dizaine de minutes. Il faut que la vapeur passe dans le panier pour cuire les crevettes.

Si vous avez un robot culinaire qui fait cuisson vapeur intégrée vous pouvez aussi l'utiliser.

J'ai parfumé mon bouillon par un peu de sauce soja au moment de servir ou encore si vous aimez le piquant une poudre de piment peut aussi faire l'affaire.

A vous de jouez

 

BOUILLONS AUX BOULETTES DE CREVETTE A LA CHINOISE
BOUILLONS AUX BOULETTES DE CREVETTE A LA CHINOISE
BOUILLONS AUX BOULETTES DE CREVETTE A LA CHINOISE
BOUILLONS AUX BOULETTES DE CREVETTE A LA CHINOISE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article