750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MECHOUIA

BLOG DE LATIFA

Mousse légère aux légumes

Voici  une  recette  entièrement  de ma  composition ...  Lasse  de ne pas pouvoir  faire  manger des légumes à mon homme, j'ai décidé de feinter !

Voici  donc ma découverte, que l'on peut déguster en verrine  ou en gratin

verrine1.JPG
Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

- Choux Fleur surgelé (chez Picard Bio)  : quantité en fonction de votre gout
- Courgette surgelé (Picard Bio aussi) : en fonction de votre gout aussi
- 2 càs de crème fraiche légère
- 2 oeufs (gros)
- 1 verre (à thé) de lait
- Poivre - Sel - Coriandre en poudre  (1 càc) - Thym séché (1 càc)

Faire cuire pendant 30 minutes dans un cuiseur vapeur les légumes.
DSCN1871.JPGEnsuite, mettre petit à petit dans un blender (mixer), avec les 2 càs de crème fraiche et le lait.
Mixer, et ajouter petit à petit le reste.
Sur la fin, ajouter les oeufs (il faut bien mixer pour que ça devienne une mousse).

DSCN1876.JPGEnsuite rajouter le poivre, le sel, la coriandre ... ajuster à votre goût.
Moi j'aime les épices donc je rajoute souvent une pointe de piment et de gingembre.

Vous pouvez servir ce plat en verrine (ajouter le thym en déco)

verrine.JPGOU alors plus surprenant, gratiné au four ...
flan-2.JPGMettre dans des ramequins, ajouter du gruyère râpé, et hop au four pendant 15 minutes à 200°.
flan-3.JPGLa texture est légère ... je préfère en gratin, le croquant du gruyère contraste bien avec la mousse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
bonjour Latifa,va faire un tour sur mon blog, je t'ai tagué!bises
Répondre
H
j'adore! simple mais super sympa!bises
Répondre
L
Pour les enfants il faudrait rajouter un peu de carotte histoire de sucrer un peu le tout.Mais je confirme que ça marche très bien avec les enfants
Répondre
V
une idée simple et qui serait efficace pour faire manger ma fille!!!!
Répondre
E
Gratiné, cela me tente bien !
Répondre