750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MECHOUIA

BLOG DE LATIFA

MAAKOUDA ou GALETTE DE POMME DE TERRE

Voici une recette tout droit sortie d'un livre que j'ai réussi à trouver dans une librairie au Maroc. Souvent les bons bouquins de recette Marocaine sont en arabe et celui là  j'ai eu du mal à le dénicher ...
Cette recette est facile, elle plait au petit comme au grand ....

GALETTE-PLAT-ENTETE.JPGIngrédients :

- 4 pommes de terre découpées en cubes
- 2 oeufs
- 2 càs de persil et de coriandre hachés
- 3 gousses d'ail
- 1 càs de cumin
- 1/2 càc de curcuma
- du sel et du poivre
- un peu de farine


Laver et pocher les pommes de terre dans de l'eau salée puis les réduire en purée en les écrasant avec une fourchette. Moi j'aime quand il y a encore des morceaux de pomme de terre, ça donne sont côté rustique à la galette.
Disposer la purée obtenue dans un saladier, y ajouter un oeuf, le persil, la coriandre, l'ail écrasé, le cumin et le curcuma.
Saler et poivrer.
Mélanger le tout.
GALETTE-MELANGE.JPGConfectionner des boulettes avec la purée et les aplatir légèrement avec les doigts. Les tremper une à une dans un bol contenant un oeuf battu puis fariner des deux côtés.
Prendre soin de bien enlever l'excédant de farine en tapotant légèrement les maâkoudas (galettes).
galette-PDT.JPG
Dans une friture brûlante plonger les galettes et le faire dorer des deux côtés (ça va très vite).
GALETTE-OUVERTE.JPGPour certain, il me restait de la farce à la viande hachée (pour des bricks), je les ai donc rajouter à la purée pour faire mes galettes.
MMmmm sentez la bonne odeur ...
GALETTE-PLAT.JPG
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Cela est très tentant
Répondre
L
Je viens de voir ton blog .... pas mal.<br />
B
ça a l'air super!.....je recherche justement des recettes originales pour écouler 30 kg de pommes de terre que j'ai achetées!.......merci pour l'idée!
Répondre
L
Tu as de quoi faire avec 30 kg .... bon courage ; - )