750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MECHOUIA

BLOG DE LATIFA

OEUFS COCOTTE AUX CHAMPIGNONS

Bientot le week end... donc le bon moment pour se préparer un bon brunch. Pour épater son chéri (ou sa chérie), ses ami(e)s, ou encore découvrir les oeufs autrement qu'au plat....



Ingrédients pour 4 personnes :

- 400 gr de champignons des bois (surgelés Picard)
- 8 oeufs (bio)
- 8 càs de crème fraîche
- 3 échalotes
- 1 gousse d'ail
- 1 noix de beurre
- Persil, poivre et sel

- Epluchez et ciselez les échalotes. Pelez et hachez l'ail. Faite fondre les échalotes à la poêle dans une noix de beurre.

- Réchauffez les champignons à la poêle pendant 7 min. Ajoutez en fin de cuisson l'ail haché et une cuillère à soupe de persil.

- Dans un robot, mixer les champignons. Beurrez 4 ramequins et répartissez dans le fond la purée de champignons hachés.

- Cassez 2 oeufs dans chaque ramequin en faisant attention à ne pas crever les jaunes. Ajoutez 2 càs de crème fraîche liquide.

- Salez et poivrez. Faites cuire au four, au bain marie, pendant 15 minutes, jusqu'à ce que le blanc soit coagulé.

Variante :
Lorsque je les sorts du four, je rajoute du fromage que je rappe dessus (vieux comté ou un fromage parfumé). Servir avec des mouillettes ....

Bonne appétit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
9a doit être une merveille.
Répondre
S
hummmmmmmmmmmmmmmm, j'adore
Répondre
H
Que c'est bonnnnnnnn yami yami.Ces petits ramequins aux ouefs et champignons me tente aussi.je rajouterai une couche de fromage par contre. Un delice a ne pas rater.J'aime beaucup tes recettes Latifa. Je te souhaite un bon week end!
Répondre
A
Une petite entrée bien sympathique qui me tente beaucoup !Bonne soirée.
Répondre
K
miam miam!!j'adore les oeufs cocotte et les prochains que je fais et bien cela sera ceux-la !!mercikaren
Répondre