750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MECHOUIA

BLOG DE LATIFA

PETIT FLAN LIGHT AU CITRON

Comme je ne suis pas très douée pour les desserts, je continue mes tests de recette simple....
Cette recette est donc infaillible et surtout elle fait son petit effet.

Mon appareil photo étant HS et les photos avec l'Iphone ne sont pas top, du coup j'ai pris une image de la banque image sur internet, désolée ...
Je vous promet que j'aurai un super un appareil qui me permettra de vous montrer mes petits chef d'oeuvre !




Ingrédients :

- 3/4 de lait (bio de préférence)
- 150 gr de sucre en poudre (ou 75 gr de Fructose)
- 6 oeufs
- 2 citrons

Laver les citrons, râper le zeste et presser le jus. Verser le lait dans une casserole et portez-le à ébullition.

Fouetter les oeufs entiers avec le sucre et le zeste râpé, puis verser le jus en fouettant bien. Verser le lait bouillant sur la préparation, en fouettat sans arrêt.

Répartisser la crème dans 6 ramequins. Couvrer de papier aluminium et placer les ramequins dans un panier d'un cuit-vapeur. Faites cuire 15 à 20 minutes à la vapeur.

Retirer les ramequins du panier vapeur, laisser les refroidir, puis metter les au frigo pendant au moins 1 heure avant de servir.

Valeur nutritionnelle :

240 Kcal par ramequin (dessert vraiment léger)


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
sympa au citron j'aime beaucoup !!
Répondre