750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MECHOUIA

BLOG DE LATIFA

Croquant de mousse de Framboise

Voici un recette facile, pas trop calorique et rapide .... Vous pouvez décliner cette mousse en fonction de vos fruits préférés (poires, pommes, fraises ...)
Les photos sont encore pas super ... je suis toujours à la recherche d'un appareil qui marche ....



Ingrédients :

- Un rouleau de pate feuilletée
- 450 gr de framboise écrasée (Surgelé Picard)
- 2 gr (ou 4 gr) d'Agar agar
- 20 cl de crème liquide (3%)
- 1 càs de miel
- 2 càs de sucre fructose

Dans un premier temps, faire cuire la pâte feuilletée dans un plat au four.

Pendant ce temps, faire chauffer les framboises dans une casserole, avec le miel et les deux sachets d'agar agar. Remuer et porter à ébullition.
Retirer du feu et laisser tiedir.

Fouetter la crème et le sucre afin d'obtenir une crème onctueuse et aérienne.

Ajouter les framboises

Continuer à fouter

Lorsque la pâte est prête laisser tiedir et verser le mélange de framboise et crème sur le pâte.

Mettre au frigo, 3 heures minimum....

J'ai découpé des cercles avec un emporte pièce, maintenant à vous de laisser jouer votre imagination et de faire toute les formes que vous souhaitez.

J'ai servie ce dessert avec une boule de glace à la vanile, le croquant de la pâte feuilletée, la mousse aérienne et le froid de la glace....MMMMmmmm quel mélange en bouche !!!!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Qu'est ce que l'agar agar ? Je suis à la Réunion et personne ne connait autour de moi ! merci et bon week end, nathalie 
Répondre
L
<br /> l'agar agar c'est de la poudre d'algues qui remplace la gélatine. Si vous en n'avez pas à la Réunion vous pouvez prendre les feuilles de gélatine classique.<br /> L'agar agar se trouve souvent dans les boutiques BIO.<br /> Bonne recette <br /> <br /> <br />
M
bonsoir,je suis très interessée par cette recette rien qu'à regarder la photo çà me donne envie d'en manger de suite mais j'ai un problème je ne sais pas ce qu'est la agar agar, si je peux le remplacer par autre chose sinon où le trouver.merci pour la réponse et aussi pour la recette
Répondre
L
<br /> Bonsoir Mary,<br /> <br /> Le agar agar, c'est un gélifiant d'origine marine (algue). Tu peux le remplacer par des feuilles de gélatine.<br /> Sinon le agar agar ce trouve dans les magasins Bio.<br /> Bonne préparation !<br /> <br /> <br />
M
Il est joli ton dessert et je suis certaine qu'il est bon.Avant de me familiariser avec l'agar-agar, j'ai déjà fait un dessert de ce genre (comme un bavarois) sur des larges biscuits sablé que j'avais faits, j'ai moulé le tout à l'intérieur d'un emporte pièce  et déposé le biscuit sur une crè me anglaise.Je suis i ntéressée par les dosages d'agar-agar. Pourquoi dis-tu 2 ou 4  grammes ?Merci & @ bientôtps : pas desoucis tes photos sont jolies.
Répondre
L
<br /> Merci pour ces compliments, j'ai mis 2 ou 4 grammes, ceci correspond à 1 sachet ou 2.<br /> Si tu aimes la framboise et que tu en mets plus là il faudra mettre deux sachets d'agar agar.<br /> Bonne préparation !<br /> <br /> <br />
I
Moi, je trouve qu-elles sont excellentes tes photos et surtout ce petit dessert.Moi qui adore les framboises...Félicitations
Répondre
L
<br /> Merci pour tes compliments. Ce dessert est super frais et surtout léger ....<br /> <br /> <br />