750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MECHOUIA

BLOG DE LATIFA

C'est qui le roi ???? .... Ma galette facile....

Je suis une fan des galettes des rois.... hummmmmm ce croustillant et la frangipane moelleuse à l'interieur....

J'en mangerais toute la journée, mais après un accouchement et quelques kilos à perdre c'est pas la bonne solution.

Voici une recette facile et rapide, inspirée pour la frangipane par Hanane et moi j'ai rajouté ma petite touche de gourmandise.

Ingrédients :

- 2 rouleaux de pate feuilletée (de préférence Herta)
- Pepites de chocolat noir
- Poires en conserve

Pour la Frangipane :

- 100 gr de poudre d'amandes
- 50 gr de cassonade (ou 25 gr de Fructose)
- 1 jaune d'oeuf
- 20 gr de beurre fondu
- 2 càc d'extrait d'amandes amères
- 2 càs rases de maizena
- 1 demi verre de lait


Préparer la Frangipane :

Mélanger la poudre d'amandes, la cassonade, le jaune d'oeuf, le beurre fondu et les 2 cuillères de maizena


Mettre le mélange sur feu doux, rajouter le lait (environ 1 demi verre) et les deux càc d'extrait d'amandes, remuer constamment jusqu'à ce que le mélange s'épaississe.


Laisser refroidir

Prendre un rouleau de pate feuilletée, mettre une couche de frangipane (refroidit), parsemer de pepites de chocolat et ajouter des morceaux de poires au sirop en conserve.

Remettre une fine couche de frangipane


Badigeonner les bords de jaune d'oeuf ou d'eau tiede


Recouvrire du 2eme rouleau de pate feuilletée.


Faitre un quadrillage (ou autre dessin) sur le dessus et bien appuyer sur les bords (pour bien souder les deux parties).


Badigeonner le dessus avec du jaune d'oeuf pour la dorure.


 

Je vous dis pas le fondant de la poire, le moelleux de la frangipane, le chocolat et le croquant du feuilletage .... un régale !!!!


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hummmmmm..ça m'a l air bien bon tout ça !!!!!Trop mignon le petit roi !!!bisousssss
Répondre
H
BRAVO!! c'est tres reussi!
Répondre
A
C'est vrai que la galette des rois c'est super cro bon !! =P J'en mangerai plein aussi mais à condition qu'elle soit très bonne car sinon j'en prend que 2 petites parts.. ^^ Ta version gourmande doit être un vrai régal ! ;)
Répondre