750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MECHOUIA

BLOG DE LATIFA

Panacotta orange - amandes amères et ...

Vu le nombre de verrines achetées à la Foire de Paris, il fallait que je trouve une manière de les utiliser ...
Du coup j'ai préparé une Panacotta, légère (vu mon régime actuel), et facile à faire (vu le petit bout de chou).

J'ai préparer des verrines avec un fond de caram
el (achetée dans le commerce) que j'ai mis au frigo 1/2 heure avant des les remplir.

Et j'ai fais une partie de Panacotta avec dessus de la confiture de Figues.

Vous pouvez les agrémenter
de ce que vous voulez, Nutella, confiture, fruits...


Ingrédients :

- 40 cl de crème liquide allégée
- 10 cl de lait demi- écrémé
- 2 càs de sucre ou 1 càs de fructose
- 1 sachet de sucre vanillée
- 1 sachet agar agar (2gr) ou 3 feuilles de gélatine
- écorces d'orange (zeste)
- 2 ou 3 gouttes d'extrait d'amande amer
- Confiture de figues


Mélanger dans une casserole, la crème, le lait, le sachet de sucre vanillé, les zeste d'orange et le sucre.

Faites chauffer, ajouter l'agar agar et remuer.

Lorsque le mélange commence à frémir, retirer du feu et ajouter les gouttes d'amande amer.

Retirer les zeste d'orange du mélange.

Remplir vos verrines.

Mettre environ 4h au frigo, ensuite au moment de servir soit vous rajoutez le caramel dessus, ou de la confiture ou des fruits... à votre guise


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
elle me plaît bien ta panna cotta ! je suis fan
Répondre
A
Bonsoir, belle idée gourmandes pour ce dessert.je suis une raide dingue de panacotta  sucrées ou salés d'ailleurs. Belle soirée. Anne Hélène 
Répondre
B
je n'ai toujours pas tenté les panacottas!...pourtant, c'est pratique(j'aime bien préparer à l'avance!) et bon! les tiennes ont l'air fameuses!
Répondre
B
je n'ai toujours pas tenté les panacottas!...pourtant, c'est pratique(j'aime bien préparer à l'avance!) et bon! les tiennes ont l'air fameuses!
Répondre
A
Très jolie recette et bien présentée bravo.
Répondre