750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MECHOUIA

BLOG DE LATIFA

Salade de Carottes à la Marocaine ...

Un classique en ce qui concerne la cuisine marocaine, la salade de carotte au cumin...

On le sert avec d'autre petite salade, dans des petites assiettes en apéritif ou en entrée.


Ingrédients :
- 250 gr de carottes
- sel et poivre
- 3 gousses d'ail finement hachées
- 2 càs d'huile d'olive
- 1/2 de càc de cumin
- 1 càs de persil finement haché

Eplucher et couper les carottes en petits morceaux et les pocher dans de l'eau salé.

Egoutter et disposer dans une poêle sur feu doux, saler et poivrer puis mélanger délicatement avec l'ail, l'huile le cumin et le persil.

Servir chaud ou froid selon la saison et votre goût.


Lexique :
Pocher : Cuire doucement un aliment par immersion dans un liquide, à chaud ou départ à froid.
A chaud, le liquide doit à peine frémir. On peut utiliser de l'eau, du vin, un fond, un fumet, un sirop ... (def de Supertoinette)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Des carottes à la morocaine , j'adore sa ! Ma maman m'en fesait ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je viens de visiter votre Blog que j’ai trouvé très intéressant. Je vous invite à visiter le mien qui est dédié à la<br /> gastronomie irakienne :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  http://gourmandisesd-ishtar.over-blog.com/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je reste à votre écoute pour toute suggestion<br /> <br /> <br /> Bien cordialement à vous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jasmine<br /> <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je viens de visiter votre Blog que j’ai trouvé très intéressant. Je vous invite à visiter le mien qui est dédié à la gastronomie irakienne :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  http://gourmandisesd-ishtar.over-blog.com/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je reste à votre écoute pour toute suggestion.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien cordialement à vous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jasmine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuum!!! ça c'est ma salade préféré.Tbarkalah 3lik.
Répondre
F
mmmh! j'ame beaucoup les salades marocaines!
Répondre