750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MECHOUIA

BLOG DE LATIFA

Atelier de Jeunes Créateurs ...

J'ai eu la chance d'avoir été invitée pour rencontrer plusieurs créateurs belges dans la création textile ou culinaire ... et oui les deux mondes se rencontre pour quelques heures. Le point commun ???? et bien des personnes passionnées !!! par la créativité aussi bien culinaire qu'artistique dans la création de bijoux, vêtements ou maroquinerie.

Pour ma part voici mes préférés :

MANICE

C'est une marque Belge de robes de suite, de soirée, de cocktail et de prêt à porter qui propose des modèles modulables.

A vous de composer votre robe sur le site internet ! du coup, être sur que votre robe est unique et à votre goût.

Elle propose également des modèles de prêt à porter, des accessoires (chaussures, bijoux ...) qui se rapproche de MAJE ou SANDRO pour les connaisseurs !

Blog-2-1214.jpg

GUILMOT SCHOOL : 

Là c'est une super rencontre, une femme vraiment géniale qui propose des uniformes pour les enfants, mais pas seulement...

Elle propose des vêtements de qualité pour un budget accessible.

Cette marque vous donne le choix au sein du cadre fermé de l'uniforme tout en offrant une gamme étendue et qui s'adapte à la demande des école. 

Lady Guilmot, dans le même esprit, c'est le choix d'un look trendy, panaché aux coupes ajustées et cela dans une atmosphère cosy et conviviale.

L'adresse : 

Rue Haute 189 Bruxelles du jeudi au samedi de 10H à 18H et dimanche de 11H à 17H. Avec un parking privée : au 71 rue des capucins

Guilmot383 Guilmot233.JPGGuilmot413.JPG

LN ANDES :

Une autre belle rencontre avec cette marque d'écharpe en Alpaga. Elle propose des écharpes tricotées à la main par des mamies péruviennes. La marque collabore donc avec l'organisation "Solid International" à Ayacucho pour nous proposer des écharpes de qualité et un travail digne.

J'ai testé quelques modèles et je confirme le confort de ces écharpes ... 

Blog-2-1211.jpgBlog-2-1213.jpg

Pour la partie gourmande ...

SAMUEL DROESHAUT :

C'est un maître sorbetier ... qui propose des sorbets au parfums assez étonnant et détonnant !!!

Pour vous donnez une idée :

Poivron Jaune - Sichuan

Cerise Noire - Romarin

Orange - Miel - Safran

...

Il donne tout son sens au mot "parfum de glace" et non goût, que le nom de "Droeshaut" soit entendu comme "parfumeur pour la bouche" et ainsi amener les glaces et les sorbets au niveau d'un produit plus subtil, plus "fashion".

Les sorbets sont réalisé avec minimum 60% de fruits, vous dire la qualité de son produit. Vous pouvez trouver ses sorbets en épiceries fines, HOP DOG, l'hôtel Conrad de Bruxelles...

Mon préféré .... : Orange - Miel - Safran !

 securedownload.jpeg


 

Il y avait d'autre créateur, mais assez peu de temps pour moi pour tous les voir et discuter avec eux !!! c'était vraiment une vrai découverte pour moi, toute jeune Bruxelloise que je suis !!!

Je peux dire maintenant que j'ai de bonnes adresses de mode sur Bruxelles !!! des boutiques uniques et des créateurs passionnés !!!


 

 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Une belle découverte!!!<br />
Répondre
H
<br /> Hey :-) Super Latifa pour ton article sur nos Press Day.<br /> <br /> <br /> Tu oublies de mentionner que tu as fait un bon shopping ce jour là :-) Un belle pochette signée O'Leary :-)<br /> <br /> <br /> A bientot j'espere<br /> <br /> <br /> Héloïse<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eh la fameuse pochette que j'ai récupéré vendredi , elle fait super classe !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ces pressday !!! vraiment cool en plus<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> En effet, j'aime bien les robes, elles sont jolies et originales. Je confirme, l'alpaga, c'est trop doux! Bonne journée!<br />
Répondre