750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MECHOUIA

BLOG DE LATIFA

Madeleine saveur vanille et ... Chocolat....

Un bon goûter se résume, pour mon fils, à de bonne Madeleine !!! bien moelleuse et fondante !

blog-0092.JPG

J'ai du donc me mettre à trouver La Recette, facile et rapide pour avoir une vingtaine de madeleine !!!

blog-0093.JPG

Voici donc ma recette que je vous conseille vivement, c'est une base, vous pouvez y mettre ensuite ce que vous voulez, moi j'ai mis du chocolat mais ça pouvait être des fruits confits par exemple ... Pareil pour le choix du moule, j'ai aussi choisi des berlingots.

 

Ingrédients pour 25 madeleines :

- 125 gr de sucre (ou 70 gr de fructose)

- 125 gr de beurre salé

- 125 gr de farine

- 4 oeufs (bio de préférence)

- 1 sachet de levure chimique

- quelques gouttes de concentré de vanille

 

Préchauffer votre four à 220° ou thermostat 7

Beurrez et farinez les moules (si vous n'utilisez pas de moule en silicone)

Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

Ajouter la farine et la levure, bien mélanger

Faire fondre le beurre et incorporer le à la préparation

Ajouter la vanille

Remplir les moules, pour ma part j'ai rempli à moitié ensuite j'ai mis une càc de chocolat noir fondu et j'ai rempli le moule. Vous obtiendrez des madeleines avec un coeur fondant au chocolat.

Enfournez une dizaine de minutes !

Astuce : Pour avoir une belle bosse, réservez la pâte au réfrigérateur avant d'enfourner.

blog-0090.jpg

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> D'appétissantes madeleines toutes dorées! hum! avec le café de 10h c'est sympa non???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, trop mimi et gourmandes ^^ <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre