750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MECHOUIA

BLOG DE LATIFA

SALSA VERDE LIGHT

SALSA VERDE LIGHT

Le temps n'est pas franchement au grand soleil ... mais moi j'ai décidé que l'été n'est pas encore fini !

Voici une recette de salsa verde légère et qui vous permets d'avoir tous les bons nutriments et vitamines des herbes. Une manière d'allier plaisir et gourmandise, à servir aussi bien sur du chaud comme de la viande ou avec une salade !

J'ai décidé de prende de la coriandre, persil et un peu de basilic.

Ingrédients :

- Une botte de coriandre

- Une botte de Persil

- Quelques feuille de basilic (pas trop car le gout est fort)

- 2 càs d'huile d'olive

- 1 càs de vinaigre de pomme

- Sel & poivre

- Une gousse d'ail

- 10 pistaches non salés

- Une louche de bouillon de légumes

Dans un robot mixeur, y mettre les bottes d' herbe et le basilic, l'ail, les pistaches et l'huile d'olive.

Mixez le tout finement.

Versez le contenu dans un bol, et assaisonner avec sel et poivre à votre goût (ne pas hésiter à goûter).

Ajouter le bouillon pour obtenir une sauce onctueuse et riche, ce bouillon remplace les 8 cuillères à soupe d'huile d'olive nécessaire habituellement ... de ce fait, cela rend le mélange beaucoup plus léger.

Ajoutez ensuite le vinaigre de pomme.

Bien mélangez et goûter.

Pour ma part j'ai préparé une salade avec des boulettes de poulet au soja, j'ai ajouté cette sauce sur le poulet et assaisonné ma salade avec, un vrai délice !!!!

SALSA VERDE LIGHT
SALSA VERDE LIGHTSALSA VERDE LIGHT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est un enchantement pour les papilles!
Répondre