750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MECHOUIA

BLOG DE LATIFA

Yaourt à Boire Au Chocolat - Au Thermomix ou Yaourtière

Yaourt à Boire Au Chocolat - Au Thermomix ou Yaourtière

Encore dans ma transition du zéro déchet, j'ai préparer des yaourts à boire type "Yop" pour la collation des enfants à l'école. J'ai trouvé des petites bouteilles sur Amazone (Lagrange) en plastique, adapté sans Bisphenol. 

J'ai utilisé du Nesquick pour aromatiser mon yaourt à boire, vous pouvez le décliner avec du sirop de fraise, ou de framboise, ou de la vanille.... comme vous voulez.

La recette a été préparée avec le Thermomix mais avec une yaourtière c'est faisable aussi.

 

Ingrédient :

  • 1 litre de lait demi écrémé bio
  • 1 yaourt ou pour moi deux sachets de ferment lactique bio (en magasin bio)
  • 3 cuillères à soupe de Nesquick ou 8 cuillères à soupe de sirop de fraise
  • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 1500 gr d'eau et un peu de jus de citron

 

Dans le bol du Thermomix ou dans une casserole, faire chauffer le lait, le sucre, le parfum choisi, à 37 degrés pendant 3 minutes.

Transvasez dans les petites bouteilles et les fermer

Rincez le bol et y mettre l'eau et le jus d'un demi citron

Mettre vos bouteilles dans le Varoma et le positionnez sur votre bol

Réglez la fonction fermentation, et mettre 10h/70°/

Réservez au frais une heure

Moi j'ai préparé ça le soir en allant me coucher, et le lendemain matin, mes yaourts à boire étaient prêt.

 

Facile et surtout économique, 0,24€/portion (en mode bio il faut compter 0,45€/portion)

Dans une yaourtière c'est faisable aussi.

 

Yaourt à Boire Au Chocolat - Au Thermomix ou Yaourtière
Yaourt à Boire Au Chocolat - Au Thermomix ou Yaourtière
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article