750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MECHOUIA

BLOG DE LATIFA

Comment rattraper un plat .... astuces de cuisto...

Pour tous ceux qui loupe toujours une recette, pour des raisons de distraction ou de concentration... bref, rattraper un plat que l'on pense perdu à jamais, c'est possible !!!!
Si si je vous promets que si....


Voici quelques astuces de cuisto :

- Ma sauce est trop salée :
 Sortez la sauce du plat, partagez-la en deux portions et ajoutez de la crème, du lait (ou lait de coco) ou un peu d'eau.

- Mon poulet au four se dessèche :
Retournez-le toutes les 15 minutes en arrosant d'un peu d'eau. Quand le poulet est cuit, enveloppez-le d'un papier alu et laissez reposer 10-15 minutes.
La prochaine fois : badigeonnez-le d'huile ou du beurre, glissez-le 20 minutes sur le côté et changez de côté en arrosant d'un peu d'eau toute les 15 minutes.

- Mes carottes sont trop cuites :
Faites-en un flan : 1 ou 2 oeufs + un peu de crème et glissez dans des petits moules souples et zou au four 15 minutes.

- Ma crème anglaise fait des grumeaux :
Versez-la dans une bouteille, fermez et secouez. Ou mixez, votre crème anglaise redeviendra liquide; il faudra simplement la réduire et rajouter des jaunes d'oeuf (+ il y a de jaune et + la crème est ferme).
Autre option : ajoutez un peu de crème fraiche battue pour l'épaissir.

- Ma charlotte s'écroule :
Servez-la dans des verrines avec un peu de sucre glace + des fruits rouges.
La prochaine fois : pensez à bien refroidir la crème anglaise avant d'ajoutee la crème fouettée... et à bien doser la gélatine (10-12g/litre) et à bien l'utiliser.

- Les bords de ma tarte sablée se sont affaisés à la pré-cuisson :
Pas de soucis, impossible des les garnir, alors on improvise un crumble express : poelez les fruits, émiettez dessus la pâte avec les doigts et 10 minutes au four.

- Mes blancs en neige sont raplapla :
Rincez à l'eau chaude, puis à l'eau froide les batteurs et le bol pour éliminer toute trace de matuère grasse. Pourla Chantilly, utilisez une crème à plus de 30% de MG, à sortir du frigo au dernier moment et glissez le bol et le fouet au congelo 30 min avant. Puis posez le bol en bain marie de glaçons.

- Ma confiture est trop liquide :
Faite là recuire en ajoutant des lamelles de pommes et leur poids en sucre, ou jus de groseille et son poids en sucre.

- Pour que le soufflé ne retombe pas :
Le moule doit être parfaitement beurré pour laisser la préparation monter. Inutile de monter les blancs en neige trop ferme. Vous aurez plus de mal à les mélanger (truc d'Anne-Sophie Pic).

Et voilà pour les petits trucs ... si vous en avez, n'hésitez pas ou nous les faire partager, ajoutez-les en commentaire.




 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Merci pour ces astuces, certaines vont mettre utiles ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ces petits conseils très utiles!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super toutes ces petites astuces!merci!<br /> bisous clic<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Vraiment très sympa toutes ces astuces !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonsoir Latifa,<br /> grâce à ton commentaire je viens de découvrir ton blog et j'en suis ravie...<br /> je vais de suite m'inscrire à ta newsletter...<br /> merci pour tes astuces bien pratiques.<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre